Faîtage
Utilisation du faîtage: il permet de joindre les deux versants de votre toiture et doit garantir l'étanchéité et la solidité de la couverture de votre maison. Le faîtage est soit scellé au mortier, soit posé à sec. Dans le cas d'une pose à sec, nous ferons appel à un closoir ventilé pour assurer la ventilation de la toiture. La pose à sec permet aussi d'absorber avec souplesse les mouvements de charpente et de rester complétement étanche aux pluies battantes, aux poussières et à la pollution.
Arêtiers
L'arêtier est un terme commun pour désigner une ligne saillante ou bien un angle sortant et montant qui est formé par la rencontre de deux pans d'une toiture. On utilise aussi ce terme en menuiserie pour signaler l'arrête formée par l'intersection de deux plans. Enfin ce terme est fortement utilisé par nos couvreurs, car il décrie la couverture, il nous garantit une excellente étanchéité.
Gouttière
La gouttière permet la collecte des eaux pluviales à la base du toit. Les 2 types de gouttière les plus utilisés sont la gouttière pendante, fixée par des crochets à l'extrémité des chevrons en saillie, et la gouttière rampante, fixée par des crochets sur la face supérieure des chevrons.
Les matériaux utilisés pour façonner les gouttières sont le zinc, le PVC, l'aluminium, l'acier inoxydable, le fer galvanisé et le cuivre.
Pose velux
Pose Velux ou fenêtre de toit: ce sont des éléments qui permettent d'aménager un espace lumineux dans votre maison, ils assurent un puit de lumière dans les pièces sous votre toiture.
Les fenêtres de toit existent en plusieurs formes et dimensions différentes et en divers types de matériaux : bois, PVC, aluminium.